Chantilly Arts et Elegance - Intérieurs iconoclastes, les Voitures des Grandes Dames...
L’élégance, les accessoires chics et le raffinement vestimentaire se retrouvent avec brio dans le concours Art & Elegance. Du biotope du voyageur ou du Gentlemen Drivers, avec ces boudoirs tapissés et ces cockpits composé de cuir rare, en passant par la complicité évocatrice de femmes célèbres avec leur automobile d’exception. Alors que dans l’espace club, au milieu des 850 voitures présentes, les chapeaux admirables et les Panamas se laissent admirer le temps d’un déjeuner sur l’herbe épicurien...




Les lignes fluides de l'Aerosport rappelles que Gabriel Voisin fait partie des pionniers de l'aviation.







La « Vétérante » de la classe, est une authentique voiture de course ayant participé en son temps à de nombreux Grand Prix, notamment pilotée avec brio par sa propriétaire Hellé Nice, célèbre danseuse de cabaret passionnée de course automobile, figure emblématique de ces pionnières qui se mesurèrent avec succès à la gente masculine dans ce sport particulièrement dangereux à cette époque.

Ce roadster a été offert par « The King » Elvis Presley à Ursula Andress après le tournage de la comédie musicale « L’Idole d’Acapulco » en 1963, dont les deux acteurs incarnent les personnages principaux.





Le club Vincennes en Anciennes a quant à lui remporté le Prix Art de recevoir.








